Skip to main content

Carine de Boissezon

Directrice Impact
EDF

10h30 · Axe 1 · Table ronde : « Remettre en question son modèle : (p)oser le débat »

Après un début de carrière chez Morgan Stanley à Londres en tant qu’analyste de recherche dans les services aux collectivités, Carine de Boissezon a rejoint EDF en 2010 en tant que Directrice Investisseurs et Marchés, où elle a joué un rôle clé dans le lancement du premier Green Bond* d’EDF en 2013. Elle a ensuite occupé le poste de Directrice Financière de la Direction Internationale d’EDF. Depuis 2019, Carine de Boissezon dirige la Direction Impact de l’entreprise (anciennement  direction du développement durable). Elle est également administratrice des filiales EDF Renouvelables et Luminus en Belgique, membre du comité climat du groupe BPI, co-présidente du comité de raison d’être du fonds d’infrastructure français STOA.

Carine de Boissezon est une professionnelle engagée et passionnée par la transition écologique. Elle croit fermement en la capacité des employés citoyens à contribuer à cette transition et à faire une réelle différence. Son rôle en tant que Directrice Impact est de mobiliser les salariés d’EDF autour de la raison d’être de l’entreprise et de les inciter à agir en faveur de l’environnement et de la transition juste .

Sa solide expertise dans le domaine de la durabilité et de l’énergie, ainsi que son expérience dans la gestion de projets complexes, font d’elle une leader inspirante au sein d’EDF. Elle met l’accent sur l’importance de l’engagement individuel pour promouvoir une transition énergétique responsable, durable et socialement acceptable.

*Obligations vertes qui ont permis de déployer 4,5 Mds EUR pour des projets d’énergies renouvelables (hydraulique, solaire)